Vous êtes ici

7ème journée du championnat par équipes - Fin de la Phase 1 -

- En régionale 2 (Guy -11-, Thierry -11-, Fabrice -14- et Bastien -8-) : Une nouvelle fois, la rencontre nous opposait à l'équipe de GUERET (11-10-9-7), que nous avions battue 8-6 il y a peu de temps. Dès l'installation de la salle nous savions que les choses allaient être difficiles avec 2 malades dans nos rangs : Thierry qui gagne 1 match et fait une contre à 8 et Guy qui valide 1 match aussi et fait 2 contres à 10 - 7. Bastien n'était pas en forme et s'incline à 3 reprises. Fabrice remporte ses 3 matchs sans perdre un set. Guy et Fabrice remportent leur double. La phase 2 se fera donc en R.3.

- En Pré-Régionale (Gérard -10-, Pierre -8-, Tanguy -6- et Antoine -7-) : Là aussi un malade dans les rangs de notre équipe (Gérard) qui était opposée à CHANAC (13-10-9-8). Pourtant ce match était très important car le perdant descendait en D.1. Bravo à CHANAC qui l'emporte facilement 15-3. Seuls Gérard et Pierre ont une victoire chacun. Il faut y ajouter le gain d'un double. Nos jeunes Antoine et Tanguy sont passés à côté. Mais ils ont très bien joué durant cette phase qui leur a permis d'engranger des perfs et de l'assurance pour la suite.

- En Départementale 1 (Jean-Luc -7-, Etienne -10-, Noël -9- et Eddy -5- ) : L'absence des résultats sur internet restreint les commentaires. Le déplacement à LAGARDE-ENVAL s'est soldé par une défaite 12-6. Etienne et Noël ont 2 victoires chacun. Jean-Luc arrive à en décrocher 1. Eddy, pour qui c'était la première expérience à ce niveau n'a rien pu faire. A cela il faut ajouter un double.

- En Départementale 3(, Jo -6-, Pierre -5- et Nicolas -5-) : Ce petit déplacement à EGLETONS a vu la victoire des nôtres par 8 à 2. Jo réalise le score parfait avec 3 victoires. Nicolas et Pierre font 2 points chacun. Le double a été remporté de belle manière. A noter les bonnes performances de cette équipe qui occupe la 3ème place de la poule et ce n'est pas fini. C'est de bonne augure pour la Coupe Catania.

En résumé , cette dernière journée de la phase 1 était entachée par la maladie de plusieurs joueurs malades . Pour la Régionale, cela aurait pu tourner autrement sans joueurs diminués, quoi que : Son sort était déjà connu : descente en R.3.
Le verdict est le même pour la Pré-Régionale : Descente en D.1. Nous aurons donc 2 équipes dans cette division lors de la phase 2.
La D.1 et la D.3 ses ont très bien défendues.

Première journée de la Phase 2 les 17 et 18 janvier 2014. En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.