Vous êtes ici

7ème journée du Championnat par équipes

La fin de la phase 1 était synonyme d'objectifs pour plusieurs équipes, quels ont été les résultats.

- Entente EGLETONS / MEYMAC en Régionale 3 (Fabrice -14-, Aloïs -14-, Yannick -13- et Alain -9-) : : L'entente se déplaçait dans l'antre de GUERET (11-10-10-9), bien connue des pongistes Limousins. A l'issue des doubles, les deux équipes étaient au coude à coude 5 à 5. La dernière rotation des 4 simples nous a été favorable et nous a permis de gagner 8 à 6, mais que ce fût dur.
A noter des nouvelles contre-performances pour Fabrice qui perd un 10 (Il est fâché avec les picoteurs en ce moment), pour Aloïs à 11 et Yannick à 10. Quant à Alain, il apporte le point de la victoire. Il a fait une superbe prestation d'ensemble et aurait mérité mieux.
Répartition des points : Fabrice : 2 – Aloïs : 2 – Yannick : 2 - Alain : 1 ----- 1 double sur 2.

- En Pré-Régionale (Thierry -10-, Gérard -9-, Antoine -8- et Tanguy -7-) : La réception de l'ASPO (12-11-9-5) n'avait aucun enjeu pour notre équipe, ce qui n'était peut-être pas le cas pour nos visiteurs qui voulaient certainement monter en Régionale.
Cette rencontre voit la victoire de l'ASPO 11 à 7. Gérard en profite pour signer une jolie performance à 11.
Répartition des points : Thierry : 2 - Gérard : 2 – Antoine : 1 – Tanguy : 1 -------- 1 double sur 2

En départementale 2
Une victoire contre SAINTE FORTUNADE (7-7-5-5) était attendue, non pas pour la montée car elle était déjà acquise, mais pour clôturer la phase sans défaite. Chose faite avec le gain de la rencontre par 13 à 5.
Seul petit bémol : Une contre à 5 pour Noël, face un joueur qui ne craint pas les picots. Fabrice devrait lui demander des conseils.
Répartition des points : Etienne : 4 - Noël : 3 – Isabelle : 2 – Jean-Luc : 2 -------- 2 doubles sur 2

- En Départementale 3 (Jo -5-, Pierre-5- et Nicolas -5-) :
Equipe exempte.
Répartition des points :

En résumé, cette phase est conforme aux attentes et objectifs : L'entente accède à la R.2, la Pré-Régionale se maintient et la D.2 monte en D.1. Contrats remplis avec brio.
Félicitations à toutes et à tous et un gros remerciements aux personnes qui ont accepté de remplacer des joueurs absents, notamment Jean-Jacques, Matthieu et Sarah.