Vous êtes ici

Résumé de la 1ère journée du championnat par équipes

Ca y est, c'est reparti pour une nouvelle saison pongiste, dont voici les premiers résultats :

- Entente EGLETONS / MEYMAC en régionale 2 (Fabrice, Yannick, Philippe, et Antoine) :
Un gros match attendait l'entente dès l'entame de la phase, avec la réception de la sympathique et joyeuse équipe de SAINT JULIEN PRES BORT (13-11-10-9). Les choses ont mal débuté avec la perte du match de Fabrice (complètement hors du coup) et d'Antoine. Heureusement, Yannick et Philippe ont redressé tout de suite la situation. Le score a évolué à 5-3 pour l'entente avant les doubles. Cet écart a été maintenu jusqu'à la fin, soit une victoire finale 8-6.
Répartition des points : Fabrice : 2 – Yannick : 2 – Philippe : 2 - Antoine : 1. --------- 1 double sur 2

- En Pré-Régionale (Guy, Thierry, Gérard, Anthony) :
Ce match, qui avait lieu une semaine après les autres rencontres, voyait les Meymaçois recevoir l'équipe de TULLE.(9-9-7-8). La première rotation a vu une grosse surprise : la défaite de Thierry sur un 7. Une fois cette douche froide passée, notre équipe s'est remise en ordre de marche avec des victoires permettant d'arriver à un score de 7-3 au terme les doubles. Le reste de la rencontre fût à l'avantage de Meymac, malgré une nouvelle contre-performance de Thierry à 9. Décidément, cela n'était pas sa soirée. Par contre, son fils Anthony a réalisé un match plus que sérieux, avec 3 performances.
Répartition des points : Guy : 3 - Thierry : 2 - Gérard - 2 - Anthony : 2 -------- 2 doubles sur 2

En départementale 1 (Isabelle, Jean-Luc, Etienne et Noël)
L'équipe du TT Briviste (9-7-7-5) se présentait à Meymac pour ce début de championnat. La rencontre a été serrée en tout début de match, avant que notre équipe ne se détache légèrement 5-3. Les doubles, ont permis d'accentuer cette avance à 7-3. Il manquait donc 2 points pour assurer la victoire. Ceci a été réalisé par Etienne et Noël qui ont fait carton plein (4/4). Les deux points remportés par Isabelle et Jean-Luc ont été très importants pour cette belle victoire finale. 12-6
Répartition des points : Etienne : 4 – Isabelle : 1 – Jean-Luc : 1 - Noël : 1 -------- 2 doubles sur 2

- En Départementale (Sébastien, Sarah et Tom ) :
Grands débuts en compétition pour Sébastien et Tom qui était accompagnés de Sarah pour recevoir l'équipe de CHANAC (6-5-5). Ce match a été serré jusqu'à mi partie, où CHANAC a pris un léger avantage de 2 points, qui a été maintenu le reste de la confrontation, soit un score terminal de 6-4 pour les visiteurs. Nos 2 néo-pongistes ont bien mérité les encouragements de l'assistance.
Répartition des points : Sébastien : 1 – Sarah : 1 - Tom : 1 (dont une perf à 6) -------- 0 double sur 1.